Samsung travaille sur des robots pour diminuer sa dépendance envers la main d’œuvre chinoise !

Samsung travaille sur des robots pour diminuer sa dépendance envers la main d’œuvre chinoise !

Samsung a reçu un fond d’investissement de la part du gouvernement sud-coréen afin de développer son usine pour recourir à des robots dans le but de ne plus être dépendant de la main d’œuvre chinoise. Cet investissement atteint donc une valeur d’environ 16.75 milliards de Wons, soit environ 13.10 millions d’euros. Aussi, Samsung a pour mission de les produire parce que le fait de les importer de l’étranger revient extrêmement cher. Le ministère du commerce de l’industrie et le l’énergie du pays prévoit que ce travail sera terminé vers la fin de l’année 2018. Dans une déclaration récente, le ministre a mentionné ce qui suit :

« Une fois que ces robots arriveront sur le marché et qu’ils deviendront largement utilisés, on pourra avoir des usines plus intelligentes et apporter des innovations concrètes dans ce secteur ».

La décision de remplacer la main d’œuvre chinoise moins chère par des robots intervient dans un contexte de l’augmentation des salaires en Chine mais aussi en guise de volonté de la Corée sud Sud de devenir un marché de la robotique encore plus imposant. L’année dernière, le marché mondial de la robotique valait la somme astronomique de 10.7 milliards de dollars, soit l’équivalent de 9.4 milliards d’euros. En fait, la Chine est leader de ce marché et le Japon occupe désormais la seconde place du classement. En bas de la liste, les Etats-Unis et la Corée du Sud se disputent pour la 3ème place. Actuellement, les robots représentent environ 10% du processus de fabrication dans le monde entier et ce chiffre pourrait augmenter à 20% dans les 10 prochaines années.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: