1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S6: voici les rumeurs concernant ses spécificités

Samsung Galaxy S6: voici les rumeurs concernant ses spécificités
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Samsung Galaxy S6: voici les rumeurs concernant ses spécificités Le Galaxy Note 4 se vend très bien; c’est du moins le cas dans certains pays, mais ça ne signifie pas que Samsung ne travaille pas déjà sur un nouveau terminal. Vous l’aurez deviné, nous parlons du successeur du Galaxy S5. Le prochain Galaxy S6 porte apparemment le nom de code de « Project Zero » et certaines sources internes auraient révélé certaines de ces spécifications. Il se dit donc que la résolution de son écran sera de type QHD et qu’elle sera de 2560 x 1440 pixels similairement au Note 4, et ceci ne nous surprend guère. La taille exacte de l’écran demeure un mystère. Pourtant, il est possible que les responsables de Samsung n’aient pas encore tranché à ce sujet.
En outre, l’appareil photo qui sera présent en dorsal serait apparemment le même que celui du Galaxy Note 4. Ce serait ainsi un capteur photo IMX240 signé Sony. Chez Samsung, on ne s’est pas encore décidé concernant le fait d’utiliser un appareil photo de 16 ou de 20 méga pixels. Dans les deux cas, nous espérons qu’il sera question d’un stabilisateur d’image optique. La caméra frontale qui sera spécialement dédiée aux ‘selfies‘ aura une résolution de 5 méga pixels. Ces capteurs photo ressembleront à ceux des appareils de la récente gamme de Galaxy A. Concernant le stockage interne, Samsung semble prête à utiliser la version de 32 Go comme étant la variante de base de ses produits. Fini donc les anciens modèles de 16 Go.
Les appareils offrant un stockage interne de 64 ou de 128 Go seront eux aussi proposés et nous supposons que l’expansion du stockage interne via une carte MicroSD restera une option qui sera toujours proposée. Du côté du processeur, le prochain Galaxy S6 sera animé par un Exynos 7420 qui est en bonne voie de devenir le premier processeur de la compagnie à être compatible avec l’architecture de 64-bit. L’Exynos 5433 du Galaxy Note 4 est techniquement lui aussi un processeur à 64-bit. Cependant, Samsung l’a uniquement doté d’un soutien 32 bit pour l’instant.
Ceci pourrait être lié au fait qu’Android ne fonctionne qu’avec des processeurs à 64-bits, en commençant par la version 5.0 Lollipop. Quoi qu’il en soit, l’Exynos 7420 devrait comprendre quatre cœurs Cortex-A57 et quatre Cortex-A53. Il aura aussi un nouveau modem fait maison et il s’agira plus précisément de l’Exynos Modem 333. Il remplacera le modem Intel que nous trouvons dans les processeurs Exynos plus anciens. Le BCM4773 de Broadcom sera lui aussi intégré et combinera le Wifi, le Bluetooth, ainsi que le GPS sur la même puce. Ceci permettra d’avoir un appareil qui ne soit pas très gourmand en énergie, par rapports aux appareils d’aujourd’hui. Le prochain Galaxy S6 existera aussi dans une version qui sera alimentée par un processeur Qualcomm comme le veut la tradition depuis maintenant plusieurs années. Le processeur qui sera utilisé sera le Snapdragon 810 et ce sera le premier processeur haut de gamme à 64-bit de chez Qualcomm.
Pour finir, nous avons plus d’informations au sujet du numéro de modèle du prochain Galaxy S6. Ce sera le SM-G920 ou le SM-G925 et cela dépendra de l’opérateur et des versions locales. Comme toutes ces nouvelles ne nous viennent que d’une seule source, n’oubliez pas de vous méfier de ce qu’elles avancent. Maintenant que les rumeurs concernant le prochain Galaxy S6 vont bon train, nous sommes sûrs que nous découvrirons plein d’autres informations très bientôt.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: