1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung GALAXY S6

Que faut-il savoir à propos du prochain smartphone phare ?

Alors que le Galaxy S6 ne devrait pas tarder à voir le jour, les rumeurs et spéculations se multiplient. Bien que toujours populaires, les smartphones de Samsung et notamment les derniers Galaxy S ont été beaucoup critiqués pour leur look monotone. Le constructeur coréen a ainsi vu son chiffre d’affaires chuter considérablement ces derniers mois, notamment à cause de concurrents coriaces, à l’image d’Apple et de son nouvel iPhone 6.

Ainsi, il se dit que Samsung compte offrir au Galaxy S6 un tout nouveau design, loin du Galaxy S5 qui a peu suscité l’intérêt des consommateurs. Samsung aurait donc donné le nom de code « Project Zero » à son nouveau Galaxy S, signifiant ainsi qu’elle allait « repartir de zéro » dans la création de ce smartphone.

Mais que nous réserve précisément Samsung ? Voici plus de détails sur le futur Galaxy S6 !

Caractéristiques

Samsung devrait offrir de nouvelles caractéristiques à son Galaxy S6, et notamment un plus bel écran. La compagnie a annoncé qu’elle dévoilera en 2015 des smartphones avec des écrans UHD 3840 x 2160 pixels, mais le Galaxy S6 arrivera certainement trop tôt pour en profiter. Le S6 devrait ainsi être doté d’un écran mesurant 5.2 ou 5.3 pouces, et comme pour le LG G3, il s’agira certainement d’un écran QHD. A noter qu’une variante Edge avec double écrans pourrait aussi voir le jour, sous le nom de Galaxy S Edge.

Côté design, Samsung pourrait nous offrir un appareil tout en métal, comme elle l’a fait avec son Galaxy Alpha. Le Galaxy S6 sera donc un appareil haut de gamme, contrairement à ses prédécesseurs recouverts de plastique. Il se dit aussi que le S6 pourrait avoir une coque arrière en verre, et donc une batterie qui ne serait pas amovible.

En termes de puissance, tout est encore un peu flou même s’il est certain qu’il y aura du changement. Alors qu’on pensait que Samsung opterait pour un Snapdragon 810 de Qualcomm, des problèmes de surchauffe sont venus tout remettre en question. Il est donc probable que Samsung utilise ses propres processeurs Exynos sur la majorité des Galaxy S6, à hauteur de 90% d’Exynos, pour 10% de Snapdragon. La compagnie augmentera petit à petit la part de Snapdragon, à mesure que Qualcomm réglera les problèmes découverts.

Il y a eu très peu de rumeurs au sujet de la caméra du futur Galaxy S6, mais il se pourrait que Samsung intègre à son smartphone un capteur IMX240 de 16 ou 20 mégapixels avec stabilisateur d’image d’optique, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Samsung a beaucoup mis l’accent sur le lecteur d’empreintes digitales de son S5, et le Galaxy S6 devrait donc également en posséder un, ainsi qu’un capteur de  fréquence cardiaque. Il est cependant très probable qu’ils soient améliorés. Le S6 ainsi que la version Edge pourraient aussi posséder 4 Go de RAM, ainsi qu’un scanner d’iris qui a souvent été évoqué avant le lancement du Galaxy Note 4.

Tout en apportant un design et des caractéristiques nouvelles au Galaxy S6, Samsung souhaite aussi simplifier les fonctionnalités du logiciel. L’interface TouchWiz devrait être allégée et sera donc beaucoup plus rapide. Samsung pourrait également apporter des thèmes personnalisés, comme sur les récents Galaxy A3 et A5.

Enfin, puisque tout semble avoir été amélioré sur le Galaxy S6, nous espérons aussi découvrir une meilleure batterie. Les smartphones de Samsung sont en général dotés d’une batterie pouvant tenir une journée en utilisation normale, ce qui n’est pas extraordinaire. Selon certaines sources, le S6 sera doté d’une batterie Li-Ion de 4000 mAh, mais honnêtement, nous n’y croyons pas vraiment.

Date de sortie

MWC-2015-barc

Toutes les rumeurs sont d’accord sur ce point. Le Samsung Galaxy S6 sera dévoilé lors du MWC (Mobile World Congress) 2015 qui se déroulera à Barcelone du 2 au 5 mars prochain. Il n’y a donc plus beaucoup de temps à attendre ! Le nouveau smartphone pourrait donc être disponible à la vente dès le mois d’avril.

Prix du Galaxy S6

Prix Samsung Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

       Comparateur de prix Galaxy s6       

Galaxy s6 sans abonnement:

Galaxy s6 avec abonnement:

        Comparateur de prix Galaxy s6 Edge        

Galaxy s6 Edge sans abonnement:

Galaxy s6 Edge avec abonnement:

Aucun prix Galaxy S6 n’a encore été annoncé et les rumeurs n’ont pas évoqué ce sujet. Cependant, son prix pourrait débuter aux alentours de 700 euros, notamment si Samsung le dote d’un design tout en métal et de meilleures caractéristiques que le Galaxy S5. En outre, le prix de la variante Edge avec deux écrans pourrait s’envoler et avoisiner le prix du Galaxy Note Edge, qui est actuellement de 829 euros chez la majorité des marchands français.

Ceci dit, vous pourrez toujours vous offrir le Galaxy S6 pas cher, en choisissant de l’acheter chez un opérateur. Le Galaxy S6 avec abonnement de deux ans sera forcément à un meilleur prix que si vous l’achetez nu.

Que pensez-vous des prétendues spécifications du Samsung Galaxy S6, et avez-vous hâte de le découvrir ?

ARTICLES PAR CATEGORIES

  • Actualité
  • Caractéristiques
  • Accessoires
  • Prix

DERNIERS ARTICLES

Découvrez ces nouveaux thèmes Pixel de Samsung !

Découvrez ces nouveaux thèmes Pixel de Samsung !

0

Nous sommes de retour cette fois-ci avec toujours plus de nouveautés intéressantes et aujourd’hui, nous voulons vous montrer ces jolis thèmes que vous pouvez utiliser sur vos ...

LIRE LA SUITE
Kanter: Android domine en Chine et iOS règne en Europe !

Kanter: Android domine en Chine et iOS règne en Europe !

0

Kantar Worldpanel a publié son rapport concernant le marché des smartphones pour les trois mois précédant novembre dernier. Plusieurs données indiquent clairement qu’en Europe, ...

LIRE LA SUITE
Brevets: IBM et Samsung ont cassé la baraque en 2016 ; Apple ne figure même pas dans le Top 10 !

Brevets: IBM et Samsung ont cassé la baraque en 2016 ; Apple ne figure même pas dans le Top 10 !

0

En raison d’un système qui est fondamentalement défectueux, les brevets sont devenus un synonyme pour le « trolling » et une innovation qui s’essouffle. Cependant, ils indiquent ...

LIRE LA SUITE
Les parts de marché de Samsung Electronics battent un nouveau record !

Les parts de marché de Samsung Electronics battent un nouveau record !

0

Malgré tous les problèmes que Samsung a eu à régler en raison du fiasco du Galaxy Note 7 il y a quelques mois, les investisseurs sont toujours confiants concernant le marché de la ...

LIRE LA SUITE
Samsung fournira Audi en processeurs Exynos dès 2018 !

Samsung fournira Audi en processeurs Exynos dès 2018 !

0

A en croire un nouveau rapport en provenance de Chine, il semble que Samsung fournira le constructeur automobile allemand Audi en processeurs Exynos pour sa prochaine gamme de ...

LIRE LA SUITE