1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung Galaxy S5 VS Galaxy S6: Samsung peut-elle encore faire mieux avec son prochain smartphone ?

s6-demi-mag
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

s6-demi-magLe Smartphone phare actuel de Samsung, le Galaxy S5, a été intronisé plus tôt cette année, mais le géant sud-coréen nous prépare déjà un Galaxy S6. Le S5 est encore récent, mais la majorité des compagnies suivent une cadence de lancement annuelle ou biannuelle, si bien que le développement d’un Galaxy sixième génération ne nous surprendrait pas. Toutefois, nous pouvons déjà faire quelques comparaisons, surtout si nous considérons que les détails et les spécificités du Galaxy S6 commencent à faire surface sur le net. Alors que les spécifications de ce prochain Smartphone sont encore basées sur des rumeurs, il faut avouer que la plupart de ces spéculations s’avèrent vraies ou presque au final.

Regardons d’abord le Galaxy S5.Ce Smartphone cinquième du nom est doté d’un écran tactile Super AMOLED de 5.1 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il est alimenté par un processeur quad-core Snapdragon 801 de chez Qualcomm qui est cadencé à 2.5 GHz et un GPU Adreno 330. En termes de stockage interne, il est proposé en deux versions : l’une offre 16 Go, tandis que l’autre dispose de 32 Go et ces deux variantes disposent d’un soutien pour carte microSD offrant jusqu’à 128 Go. Le S5 possède aussi 2 Go de RAM.Au niveau de l’appareil photo, on retrouve un impressionnant objectif de 16 méga pixels.

D’un autre côté, le S6 aura certainement un écran plus grand qui affichera une résolution 4K ; ce serait une première dans le marché des Smartphones. De nombreux Smartphones utilisent déjà des écrans QHD, mais le prochain S6 sera probablement une révélation à lui tout seul. Afin d’alimenter cet écran 4K, le S6 est supposé débarquer avec le quad-core Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 2.7 GHz ou avec un processeur dont la cadence sera supérieure. Il se pourrait que le GPU soit un Adreno 420, similairement à celui du Galaxy Note 4, et il se pourrait aussi que ce soit un meilleur processeur.

Il pourrait y avoir au moins deux variantes de stockage interne et probablement au moins 3 GB de RAM, comme sur le Note 4. Sur le papier, le S6 est vraiment plus attrayant que le S5 actuel, mais avec un écran 4K expérimental, il pourrait être moins performant, en ce qui concerne l’autonomie de la batterie. Toutefois, Samsung pourrait à la place opter pour un écran QHD et pour un processeur Qualcomm Snapdragon 805 qui sera moins performant.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: