Samsung commence la production en masse des puces FinFET à 10nm !

samsung-commence-la-production-en-masse-des-puces-finfet-a-10nm

Samsung vient d’annoncer qu’elle a commencé la production en masse des processeurs System-on-Chip avec la technologie FinFET de 10nm. A ce propos, la compagnie sud-coréenne dit qu’il s’agit d’une 1ère dans cette industrie. Voici d’ailleurs la déclaration officielle de Jong Shik Yoon, le vice président et directeur des affaires de Samsung Electronics :

« Dans cette industrie, la 1ère production en masse de la technologie FinFET de 10nm prouve notre domination sur les technologies de processus avancées ».

« Nos efforts continueront pour innover les technologies de mise à l’échelle et pour proposer des solutions qui seront différentes, en fonction des besoins de nos clients ».

Le nouveau processus FinFET de 10 nm (10LPE) qui est utilisé par le géant sud-coréen adopte une structure de transistor 3D avancée et lorsqu’on le compare au processus de 14 nm précédent de ladite compagnie, nous remarquons qu’il y a des améliorations au niveau de la technologie du processus, ainsi qu’à celui de l’adaptation de la conception.
Et voici une autre déclaration de Samsung :

« Ceci nous permettra donc d’avoir une efficacité augmenté pouvant atteindre jusqu’à 30% avec 27% de performance supplémentaire et 40% de consommation d’énergie en moins ».

Cette compagnie a également dit qu’elle introniserait de nouveaux processeurs avec un processus de 10nm, dès le début de 2017. De son côté, le processus de 10nm (10LPP) 2ème génération avec un boost de la performance est prévu pour être produit en masse au 2ème trimestre de l’année prochaine.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: