1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Samsung aurait-elle abandonné le Snapdragon 810 pour le Galaxy S6 ?

Samsung aurait-elle abandonné le Snapdragon 810 pour le Galaxy S6
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Dans environ deux mois, Samsung est supposée lancer son prochain smartphone phare, le Galaxy S6, et tout le monde s’accorde à dire que ce smartphone sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Néanmoins, les rapports récents ont suggéré que le nouveau processeur de Qualcomm fait actuellement face à des problèmes de surchauffe. Il y a quelques mois, il se disait aussi que les lancements respectifs des Galaxy S6 et du HTC One M9 seraient reportés parce que Qualcomm a besoin de plus de temps pour régler les problèmes qu’elle a rencontrés avec le Snapdragon 810.

Samsung aurait-elle abandonné le Snapdragon 810 pour le Galaxy S6
Bloomberg a rapporté cela après qu’une nouvelle version utilisant un Qualcomm Snapdragon 810 ait été testée. Ainsi, cela nous incite à conclure que ce sont les problèmes de surchauffe qui ont poussé Samsung à abandonner ce processeur pour son prochain modèle phare et à opter pour son propre Exynos. Alors que Qualcomm et Samsung n’ont pas encore confirmé cette information, cette décision porterait un coup dur à ce fabricant de processeurs qui est un partenaire de longue date de Samsung. Mais il est vrai que la compagnie sud-coréenne possède sa propre usine de processeurs.
De plus, les processeurs Exynos ont été assez élaborés afin de pouvoir animer un modèle phare de la trempe du prochain Galaxy S6. Ce rapport ne dit pas qu’il n’y aura pas de variantes du Galaxy S6 qui utiliseront le processeur de Qualcomm; ces variantes pourraient sortir plus tard, cette année. Mais pour pouvoir suivre son calendrier habituel, Samsung pourrait décider d’opter pour ses propres processeurs pour l’ensemble des Galaxy S6.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: