1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Rumeurs sur la date de lancement et sur les spécificités du Samsung Galaxy S6 !

concept-arts6
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Le Galaxy S5 n’a été lancé que depuis quelques mois, et les consommateurs se réjouissent déjà de l’annonce du prochain modèle phare de Samsung. Le prochain Galaxy S6 ne va pas tarder à voir le jour car le géant sud-coréen attend généralement un an avant d’introniser ses nouveaux Smartphones. Pourtant, il ne faut pas oublier que d’autres appareils comme l’iPhone 6, le Nexus 6 et le Galaxy Note 4 seront également lancés en 2014. Très probablement, Samsung attendra que ses concurrents aient lancé leurs nouveautés avant de dévoiler le S6. Souvenez-vous, le Galaxy S5 a été lancé lors du Mobile World Congress de cette année.

concept-arts6

Le Galaxy S6 sera sûrement intronisé de la même manière, lors du prochain salon du MWC de 2015. Aucune information ne nous a été confirmée au sujet des spécifications que le Galaxy S6 pourrait avoir. Des rumeurs prétendent que Samsung entend toujours lancer son Galaxy Alpha. Ce sera une version améliorée du S5; elle porte aussi le nom de Galaxy S5 Prime. D’autres rumeurs disent que le Galaxy S6 aura un écran Super AMOLED; ce serait un écran similaire à celui que Samsung utilise sur les modèles habituels. Concernant la taille d’écran, le S6 pourrait être plus grand que le S5 de 5.1 pouces.

D’ailleurs, les spéculateurs maintiennent que le S6 héritera d’un écran de 5.5 pouces qui sera donc aussi grand que celui du LG G3. Le fait d’avoir un écran avec la même dimension que celle du G3 pourrait ne pas être suffisant puisque le modèle phare de LG offre une résolution d’écran QHD de 2560 x 1440 pixels. Samsung pourrait décider d’égaler la résolution du G3 ou la dépasser en utilisant un écran 4K affichant une résolution de 3840 x 2160 pixels. Le Galaxy Note 4 débarquera probablement avec un écran 4K. Aussi, il est possible que le S6 arbore un écran incurvé ou flexible. Nous disons cela car c’est déjà une probabilité sur le Galaxy Note 4.

En ce qui concerne les spécificités, on prévoit que le S6 aura un processeur plus puissant que celui du S5. Il est possible qu’il y ait un processeur 64-bit car Apple utilise actuellement cette technologie; tous ses nouveaux appareils utilisent des processeurs 64-bit. Le S6 pourrait avoir soit un Snapdragon 805, soit un Snpadragon 810. Cela dépendra de l’écran que Samsung compte utiliser. Le 805 est parfaitement compatible avec l’écran QHD, alors que le 810 est réellement compatible avec la résolution 4K. Du côté de l’appareil photo, il est possible que ce Smartphone utilise un capteur photo de 16 méga pixels, mais Samsung pourrait aller jusqu’à lui offrir une capacité de 20 méga pixels.

Le S6 pourrait coûter plus cher que le S5. Certains spécialistes ont suggéré qu’il pourrait avoir un prix similaire à celui du G3 qui, aux Etats-Unis par exemple, est facturé à 800 dollars, c’est à dire à 597 euros.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement:

Tags: