1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S6 vs l’iPhone 6: devons-nous opter pour le dernier fleuron d’Apple ou attendre l’arrivée du prochain bijou de Samsung ?

78s6
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Le monde des nouvelles technologies est en pleine effervescence, avec le lancement récent de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Les fans sont plus que contents, maintenant que ces appareils sont disponibles en précommande.

A noter que l’iPhone 5S se vend mieux que le Galaxy S5 de Samsung, en dépit du fait que maintenant, le Smartphone d’Apple date de plusieurs mois. Néanmoins, il y a des fans d’Android qui préfèrent attendre l’arrivée du très attendu Samsung Galaxy S6. Cet appareil a longtemps été vu comme étant le concurrent le plus redoutable auquel Apple devra se frotter. Les spécialistes des pronostics concernant Samsung ont révélé certaines informations. Voici à présent la comparaison entre les spécificités de l’iPhone 6 et les supposées spécificités du Samsung Galaxy S6.

En termes de conception, les deux versions d’iPhone 6 ont hérité de ces belles coques en aluminium. Le tout nouveau modèle phare du géant californien dispose de coins qui sont plus arrondis et plus lisses aussi. De plus, il s’agit aujourd’hui de l’iPhone le plus fin de sa série.

78s6

La rumeur veut que le Samsung Galaxy S6 soit censé arborer un boîtier métallique qui sera similaire à celui du Galaxy Alpha qui a récemment été lancé par Samsung; cette compagnie abandonne peu à peu son design à base de plastique pour laisser place à un style plus élégant. L’écran des nouveaux Smartphones d’Apple et celui du 6 Plus en particulier a choqué le public, avec sa taille inhabituelle de 5.5 pouces. L’iPhone 6 a lui aussi grandi car il mesure désormais 4.7 pouces. Cependant, le Samsung Galaxy S6 disposera lui aussi d’un grand écran car la rumeur parle d’un écran qui sera encore plus grand et qui affichera des images en qualité 4K. Certains rapports ont même indiqué que cet écran sera en fait un modèle QHD Super AMOLED qui offrira une résolution de 1440 x 2560 pixels.

Du point de vue des processeurs, les nouveaux iPhone ont apparemment des processeurs A8 avec des processeurs graphiques de type M8; cela leur permettra bien sûr de dépasser les performances des modèles actuels. Cela étant dit, le prétendu Samsung Galaxy S6 étonnera les fanatiques de la planète Android avec sa vitesse qui promet de nous rendre fous. Il se dit d’ailleurs qu’il sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 de 64-bit qui sera à son tour couplé d’un GPU Adreno 430. Du côté des appareils photo, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont des capteurs photo de 8 méga pixels, et le 6 Plus possède un stabilisateur d’image optique. Evidemment, cette résolution n’impressionne guère, comparée à celle des appareils photo des modèles précédents de la gamme Galaxy. Plus clairement, nous faisons référence aux 13 méga pixels des S4 et Note 3 et aux 16 méga pixels du S5. Certains rapports prétendent que le nouveau S6 aura un capteur photo de 20 méga pixels. Au niveau du système d’exploitation, les deux nouveaux Smartphones phares d’Apple ont été gâtés puisqu’ils ont déjà la dernière version d’iOS 8 à bord. De son côté, le Galaxy S6 utilisera la prochaine version Android 5.0 L. La question de la batterie et du stockage interne est elle aussi primordiale de nos jours. En fait, ces deux nouveaux iPhone mettent la barre très haut en offrant jusqu’à 128 Go d’espace interne. Contrairement à ceci, la batterie de ces appareils est censée offrir une autonomie de seulement 14 heures.

Le Samsung Galaxy S6 promet déjà d’offrir beaucoup d’espace de stockage. La rumeur affirme même qu’en plus d’avoir plus d’espace à l’intérieur, ce dernier aura aussi un soutien pour carte microSD qui vous permettra d’avoir un espace de stockage qui sera plus que suffisant !

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: