1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S6 pourrait être métallique comme le Galaxy Alpha !

samsung-galaxy-alpha-ou-galaxy-s6
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Un représentant de Samsung Electronics a déjà dit que le prochain Galaxy S6 utilisera de nouveaux matériaux et un nouveau rapport indique que cette nouveauté pourrait être l’intégration du métal. Samsung a lancé il y a peu son Galaxy Alpha milieu de gamme qui inclut un design qui est en partie métallique. Samsung est censée poursuivre ses efforts en nous offrant plus d’appareils métalliques. Le Samsung Galaxy Note 4 pourrait lui aussi exister en variantes qui seraient plus ou moins métalliques, similairement au Galaxy Alpha, alors que le Samsung Galaxy S6 pourrait lui, être entièrement conçu en métal. C’est du moins ce qu’il se dit chez le chinois Sina.com.

samsung-galaxy-alpha-ou-galaxy-s6

Ce que cela semble nous indiquer, c’est que Samsung cherche à faire des affaires avec certains des fournisseurs de métal taïwanais les plus en vue du moment, à l’instar de Foxconn, Pegatron et Winstron, pour fabriquer des coques métalliques pour le Galaxy S6. Cependant, tous ces fournisseurs sont fidèles à Apple. Des sources internes disent que ces fournisseurs pourraient augmenter les prix de leurs matériaux pour les clients autres qu’Apple. Néanmoins, si Samsung envisage sérieusement de développer des appareils qui soient presque complètement métalliques, cette compagnie devra payer la somme qu’il faudra.

Actuellement, Samsung travaille avec des fournisseurs comme le chinois BYD Electronics et le taïwanais Eminence Precision Industrial Co qui à eux deux, ont la capacité de produire environ 1 million de coques métalliques par mois. C’est probablement la raison pour laquelle le Samsung Galaxy Alpha ne comporte du métal qu’autour de son boîtier et qu’il pourrait d’abord être disponible en Asie et en Europe. Mais Samsung n’est pas le seul fabricant de Smartphones qui cherche à dépasser Apple. Xiaomi, l’autre rival chinois qui fait fureur en Chine avec ses terminaux Android inspirés de l’iPhone qu’il vend à prix d’or est lui aussi de la partie. En effet, il est prévu que ce constructeur intronise un appareil avec un design métallique. Durant la période d’avril à juin, Xiaomi a dépassé Samsung en termes de ventes car en Chine, il a écoulé plus de Smartphone que le géant sud-coréen.

Xiaomi a réservé le même traitement au géant californien. Cette compagnie fait des profits en vendant ses Smartphones en petits lots. Autrement dit, elle en vend quelques dizaines de milliers à la fois afin qu’elle n’ait pas besoin d’en fabriquer assez pour une livraison internationale. D’autres constructeurs de Smartphones comme HTC ont l’habitude d’utiliser une conception métallique pour leurs appareils. Cependant, ces fabricants ne vendent pas autant de Smartphones que Samsung ou Apple. En clair, le HTC One M8 est métallique à 90%. En plus de son écran, il n’inclut que quelques parties en plastiques qui ont été placées sur sa partie supérieure. Le HTC One M8 s’est écoulé à environ 5 millions d’unités, depuis qu’il a été commercialisé en mars dernier.

Contrairement à cela, le Samsung Galaxy S5 qui est fait à base de plastique et de polycarbonate s’est vendu à plus de 11 millions d’unités, durant le premier mois de sa mise en disponibilité. Dans l’ensemble, Samsung peut livrer plus de 50 millions d’unités de ses modèles phares en un an seulement. D’autres rapports indiquent aussi qu’Apple compte fabriquer 70 à 80 millions d’unités de son iPhone 6, avant la fin de l’année en cours. En fait, la compagnie californienne a vendu plus de 35 millions d’iPhone durant la période allant seulement d’avril à juin. De tels rendements facilitent la tâche de certaines compagnies qui veulent dominer certains segments du marché actuel.

En ce moment, nous n’avons pas encore beaucoup d’informations concernant le prochain Galaxy S6 de Samsung, mais nous avons constaté que Samsung a quelque peu changé de stratégie. De son côté, Apple vient de lancer deux nouveaux iPhone arborant des écrans plus grands. A noter que cette caractéristique a jusqu’ici été réservée aux terminaux Android. Ce sont surtout les appareils Samsung qui sont caractérisés par des tailles aussi grandes. Le constructeur sud-coréen réalise enfin qu’il n’est peut-être plus envisageable de lancer plusieurs Smartphones en plastique en les vantant d’être des appareils haut de gamme. Les analystes prévoient que l’iPhone 6 boostera les ventes de la marque à la pomme de 20%.

Ces derniers prétendent aussi que les prochains Smartphones de Samsung qui succéderont au Galaxy Note 4 n’amélioreront pas forcément les ventes actuelles de cette compagnie qui peine à rebondir. Samsung est supposée utiliser le nouveau Galaxy Alpha comme une sorte d’éclaireur, c’est à dire que cette firme veut avant tout savoir si les consommateurs apprécient le fait d’avoir une conception métallique entre les mains. Si le Galaxy Alpha rencontre assez de succès, le Galaxy S6 pourrait avoir plus de chances d’avoir une conception métallique.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: