1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy S6 pourrait avoir une mémoire UFS dernière génération !

gsmarena_001Le Samsung Galaxy S6 pourrait avoir une mémoire UFS dernière génération
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Nos confrères d’ETNews ont publié un rapport mentionnant une source interne chez Samsung qui prétend que la compagnie en question utilisera un stockage interne NAND flash dernière génération sur le prochain Galaxy S6. Cette technologie de stockage porte le nom d’UFS 2.0. Cette abréviation signifie Universal Flash Storage.

gsmarena_001Le Samsung Galaxy S6 pourrait avoir une mémoire UFS dernière génération

L’UFS peut atteindre des vitesses de transfert similaires à celle du SSD. Mais le coût de sa fabrication revient moins cher, tout comme celui des puces de mémoire eMMC. En fait, c’est trois fois plus rapide qu’une mémoire eMMC avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 1.2 GB par seconde. La consommation d’énergie est elle aussi inférieure à celle du stockage eMMC qui ne causera ni décharge de la batterie ni surchauffe de l’appareil.
Certaines sources disent que Le développement de la récente technologie UFS 2.0 a permis de baisser la consommation d’énergie du eMMC 5.0. Cette norme a été établie avec l’accord du Joint Electron Device Engineering Council (le JEDEC), mais aussi à l’initiative de Samsung et celle de Nokia et Micron en 2007. Toshiba et SK Hynix sont elles aussi de la partie, en ce qui concerne le développement de la mémoire UFS 2.0. Samsung est supposée commencer la production du nouveau stockage interne NAND flash, dans les semaines à venir. Cependant, Samsung n’est pas le seul constructeur à faire cela.
Xiaomi est également censé utiliser la mémoire interne UFS 2.0 NAND sur ses prochains produits. Samsung est parfaitement consciente des progrès qui sont réalisés actuellement par son concurrent chinois. Selon le rapport IDC du troisième trimestre de 2014, cette compagnie est maintenant classée troisième derrière Samsung et Apple, en termes de parts de marché. Il se dit pourtant que cela a changé, maintenant que Lenovo a finalement racheté Motorola de manière officielle. Samsung compte aussi remplacer ses cartes SD et microSD progressivement par la technologie UFS, en plus de proposer de nouveaux Smartphones. Ces premiers appareils seront très probablement le Galaxy S6 qui sera suivi par le Galaxy Note 5.
Voici ce qu’une source interne a récemment révélé:

« L’an prochain, UFS sera un élément important de notre marché des Smartphones. Nous commencerons à l’utiliser sur nos prochains Smartphones phares. Cependant, nous ne pouvons pas divulguer l’ensemble des détails concernant ce point parce que nous n’avons pas encore fixé une date précise pour le lancement officiel du prochain Smartphone phare de notre compagnie et que ses spécifications n’ont pas encore été finalisées ».

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: