1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Samsung Galaxy Note 4 vs le Galaxy S6: écrans flexibles, processeurs puissants et plus encore !

samsung-teaser-ifa-2014
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Alors que le Samsung Galaxy Note 4 et le Galaxy S6 n’ont même pas encore été lancés, les consommateurs comparent déjà leurs spécificités respectives, en se basant sur celles des produits actuels. Le Galaxy Note 4 est supposé être lancé le 3 septembre prochain, mais son intronisation pourrait toutefois être reportée. De son côté, le Galaxy S6 devrait débarquer d’ici mars 2015. De ce fait, les consommateurs pourraient avoir un aperçu du Note 4 avant que le S6 n’arrive. En ce qui concerne les écrans de ces deux appareils, le Note 4 aura probablement un écran Super AMOLED de 5.7 pouces avec une résolution QHD de 2560 x 1440. Le S6 aura également le même écran Super AMOLED avec une résolution QHD identique. Toutefois, il aura un écran plus petit car il ne mesurera que 5.3 pouces.

Au début, les spéculateurs ont dit que le S6 et le Note 4 auront des écrans flexibles. Il faut dire que Samsung travaille sur cette technologie depuis un moment maintenant, mais il est possible qu’aucun de ces appareils n’ait d’écran flexible. Pourtant, la compagnie sud-coréenne testera probablement cette technologie puisqu’il serait illogique d’intégrer une technologie expérimentale dans son prochain modèle phare. En ce qui concerne la performance, ces deux appareils pourraient utiliser des processeurs 64-bit. Le S6 aura soit un Snapdragon 808 soit un Snapdragon 810. Cela dépendra si Samsung opte soit pour un écran QHD soit pour un modèle de qualité 4K.

samsung-teaser-ifa-2014

Le Snapdragon suffira amplement à faire marcher l’écran QHD, mais pour alimenter l’écran 4K, le S6 aura besoin du Snapdragon 810. D’un autre côté, le Note 4 aura sûrement le processeur 805 qui est légèrement moins puissant que le 808 ou le 810, mais ce dernier est assez rapide. En ce qui concerne la RAM, ces deux appareils pourraient avoir une RAM de 4 GB ou même plus de mémoire si Samsung juge cela nécessaire. Naturellement, ces deux appareils débarqueront avec des prix pour le moins élevés et certains spéculateurs maintiennent que ces deux terminaux coûteront plus cher que le S5. Cependant, avec des spécifications de cette qualité, et avec une résolution à couper le souffle, ce serait justifié que le prix du Note 4 et du S6 soit exorbitant.

Le Galaxy Note 4 sera bientôt intronisé, et il pourrait voler la vedette au S6. Mais avec toutes ces news qui parlent sans arrêt du Galaxy S6, le Smartphone phare de Samsung pourrait prendre la première place.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: