1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Le Galaxy S6 pourrait arriver très bientôt !

Samsung-Galaxy-S6-985568
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Samsung prétend que la baisse de son chiffre d’affaire s’explique par l’acharnement de ses concurrents. En fait, Samsung Electronics pourrait accélérer le lancement de son prochain Smartphone phare, le Galaxy S6.

La compagnie sud-coréenne a vraiment besoin d’un Smartphone haut de gamme qui pourrait sortir du lot et faire ses preuves sur le marché. Plus tôt cette semaine, Samsung a publié ses résultats financiers du troisième trimestre.

Samsung-Galaxy-S6-985568

Samsung peut-elle se permettre d’attendre jusqu’au MWC 2015 ?

Le géant sud-coréen a averti les investisseurs en leur apprenant que ses bénéfices ont baissé pendant le troisième trimestre de 59.65%, soit 4.1 milliards de wons de bénéfices. A noter que lors du même trimestre de l’an dernier, son chiffre d’affaire était de 10.2 milliards de wons, c’est à dire près de 7.5 milliards d’euros. Les ventes du mois de septembre dernier devraient aussi baisser de 20.45% par rapport à l’an dernier.

Les revendeurs de Smartphones chinois et indiens continuent de grignoter des marges au détriment de Samsung, au niveau du marché du bas de gamme. D’un autre côté, l’iPhone 6 d’Apple avec grand écran donne du fil à retordre au géant sud-coréen, dans le segment des appareils haut de gamme. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, Samsung prétend que c’est la conséquence de toute cette concurrence effrénée. En fait, le lancement de l’iPhone 6 a incité Samsung à sortir son Galaxy Note 4 plus tôt que prévu.

A la base, la compagnie en question comptait introniser son Note 4 au mois d’octobre 2014, mais après les ventes impressionnantes des iPhone 6 et 6 Plus d’Apple, la compagnie sud-coréenne a décidé de présenter sa phablette quatrième génération en septembre dernier. Ceci a accentué encore davantage les spéculations prétendant que le Galaxy S6 pourrait arriver plus tôt que prévu afin de booster les ventes en berne de cette compagnie. D’après l’historique, le géant sud-coréen a toujours intronisé ses nouveaux terminaux de la gamme Galaxy S lors du salon du Mobile World Congress. Ainsi, le prochain événement MWC se tiendra en mars 2015. Nous verrons bien si Samsung décide là encore d’avancer la date de lancement de son prochain fleuron pour contrer l’arrivée tonitruante de l’iPhone 6.

Mis à part cela, il se dit actuellement que le prochain Galaxy S6 disposera d’un écran 4K. Aussi, le Galaxy S6 est censé être le premier Smartphone à utiliser un écran 4K affichant une résolution de 3840 x 2160 pixels. L’appareil en question marchera avec la dernière version d’Android 5.0 L et il sera également équipé d’un processeur Snapdragon 810 de chez Qualcomm qui sera très avancé.

A noter que le Snapdragon 810 est parfaitement compatible avec la résolution 4K. La rumeur dit aussi que ce Smartphone prometteur aura un appareil photo de 20 méga pixels en dorsal. Nous ne serions pas vraiment surpris si ce Smartphone débarquait avec 4 GB de RAM et un stockage interne allant jusqu’à 128 Go. Ce n’est pas fini parce qu’après l’intronisation du Galaxy Note 4 et du Galaxy Alpha avec une coque métallique, il y a fort à parier que Samsung ne reviendra pas à l’utilisation du plastique en concevant son prochain Galaxy S6. Des sources internes de chez Samsung suggèrent même que le Galaxy S6 aura un châssis métallique. Nous pouvons également prévoir l’utilisation d’un capteur de rayons ultraviolets à bord. Il se dit aussi que cet appareil inclura un meilleur lecteur d’empreintes digitales, un moniteur de fréquence cardiaque et des microphones multidirectionnels.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: