La mise à jour des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge offrira des captures photo RAW !

La mise à jour des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge offrira des captures photo RAW !

Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge disposent respectivement d’appareils photo de qualité, chose à laquelle nous nous attendions bien sûr. Nous disons cela parce que ces deux appareils utilisent des capteurs photos très élaborés, ainsi que des lentilles de qualité supérieure. Néanmoins, ce que nous trouvons surprenant, c’est le fait que ces appareils photo soient dépourvus de l’option de capture RAW qui est vraiment le ‘must’ pour chaque photographe qui se respecte. Il faut savoir que certaines sources internes prétendent maintenant que ce petit problème sera réglé avec la prochaine mise à jour Android 5.1.1.
Ce nouveau logiciel ne permettra pas seulement aux consommateurs d’utiliser tout le potentiel de ces appareils photo de 16 méga pixels avec stabilisateur d’image optique, mais il devrait également apporter davantage de contrôles manuels à cet appareil photo. En fait, la capture de photos en qualité RAW n’est pas vraiment une nouvelle fonctionnalité sur les Galaxy S6 et S6 Edge. En fait, si nous revenons vers certaines informations du MWC 2015, il s’avère que ces appareils disposaient de cette fonctionnalité. Mais après la sortie en masse de ces deux monstres sur le marché, celle-ci a totalement disparue.
Peut-être que Samsung n’était pas tout à fait prête à déployer cette fonction et qu’il n’y a aucune raison pouvant expliquer l’absence d’une telle option. Ceci nous semble logique surtout que le soutien RAW a été présent sur la caméra2 API de Google, depuis la sortie d’Android 5.0 Lollipop.
Et voici maintenant quelques réactions de certains utilisateurs que nous avons dénichées sur Twitter:
Lars @LSAwesome:

« https://twitter.com/LSAwesome/status/573489544814817280/photo/1 ».

Chris Burns @t_chrisburns:

« C’est drôle, la version finale qui est actuellement disponible n’a plus de soutien RAW à bord ».

De plus, Samsung ne doit vraiment pas craquer face à la concurrence si elle souhaite véritablement retrouver sa place de numéro 1 mondial. En fait, le HTC One M9 et le récent LG G4 sont respectivement livrés avec un soutien RAW. Pour le moment, nous n’avons toujours pas eu d’informations officielles concernant le calendrier des mises à jour de Samsung. Mais d’après les récentes rumeurs, la version Android 5.1.1 en OTA commencera à être déployée dès le mois prochain.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: