1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

iPhone 6 vs Galaxy S6: Apple et Samsung rivalisent pour l’utilisation du graphène et des écrans pliables !

iPhone 6 vs Galaxy S6 Apple et Samsung rivalisent pour l'utilisation du graphène et des écrans pliables !
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Les écrans pliables et flexibles pourraient être l’avenir des Smartphones. En effet, la technologie du graphène a parait-il suscité l’intérêt des mastodontes de la technologie. En fait, Samsung a précédemment annoncé qu’elle avait trouvé un moyen pour produire du graphène en masse. Outre Samsung qui semble déterminée à précéder la concurrence, le graphène intéresse aussi des concurrents tels qu’Apple. Alors, Samsung et Apple pourront-ils nous surprendre avec un Smartphone qui sera fait à base de graphène ?

Qui s’en sortira le mieux en nous offrant le meilleur appareil ?

Personal Finance Hub a rapporté au sujet de Samsung que ce dernier allait créer son prochain Smartphone en utilisant du graphène. Samsung joue là une autre carte majeure pour révolutionner le marché des Smartphones. D’après le Samsung Avanced Institute of Technology, le graphene offre une meilleure mobilité d’électrons que le silicone. Plus précisément, c’est 200 fois meilleur que le silicone et cela fait qu’il est désormais considéré comme étant un excellent substitut. Néanmoins, la création de transistors en graphene est devenue un vrai défi. Précédemment, les méthodes qui ont été utilisées ont réduit la capacité conductrice du graphene lors de la production renouvelée pour un usage commercial. Samsung a trouvé le moyen d’éviter ce petit souci et d’après cette compagnie, voilà ce qui l’aurait sauvée:

« En réorganisant les principes de fonctionnement de base de commutateurs numériques, le Samsung Advanced Institute of Technology a développé un appareil qui peut désactiver le courant sur le graphene sans endommager sa mobilité. Labarrière de Schottky qui est faite en graphene et en silicone que nous avons présentée peut activer ou désactiver le courant, simplement en contrôlant la hauteur de ladite barrière. Le nouvel appareil a été nommé le Barristor en référence à sa fonction de barrière contrôlable »

D’après le rapport de chez Apple Insider, l’utilisation du graphene sera très certainement immédiatement appliquée sur les écrans tactiles lorsque celui-ci sera produit avec succès. Michael Patterson, le PDG de Graphene Frontiers a confié à nos confrères de Fortune que le film de graphene offre un potentiel incroyable à l’électronique, mais que ça prendra du temps. Samsung a déjà une longueur d’avance sur ses concurrents, mais Apple pourrait elle aussi plancher sur cette technologie prometteuse. D’ailleurs, Junghah Lee a indique qu’Apple a déjà inclut le graphene dans au moins deux de ses brevets.

Afin de mettre en évidence la valeur du graphene pour ces constructeurs, Bloomberg a rapporté que le graphene est crucial dans le développement des écrans flexibles pour les appareils portables. La course vers l’utilisation du graphene et sa production peuvent nous faire obtenir de meilleures tablettes, Smartphones, et accessoires connectés à l’avenir. Les analystes croient que cela ne devrait être qu’une question de temps avant que les prochains appareils de chez Samsung et Apple utilisent cette technologie.

iPhone 6 vs Galaxy S6 Apple et Samsung rivalisent pour l'utilisation du graphène et des écrans pliables !

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: