1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Galaxy S6: que devrions-nous attendre de la part de Samsung cette fois-ci ?

20757-s6
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Pour son prochain Galaxy S6, Samsung optera forcément pour une configuration de 64-bit. En fait, le Galaxy S5 du géant sud-coréen a rendu les consommateurs ainsi que les critiques assez mitigés le concernant. Le nouveau Galaxy Note 4 dispose de certaines caractéristiques qui sont vraiment impressionnantes telles que la technologie de chargement plus rapide, le capteur d’ultraviolet et un S Pen amélioré. Malheureusement, cette phablette quatrième génération fait face à une concurrence accrue, notamment de la part d’Apple et plus précisément des iPhone 6 et 6 Plus qui ont récemment été intronisés sur le marché. Après avoir battu tous les records de ventes, les nouveaux iPhone sixième génération ont reçu plus de 20 millions de précommandes en Chine, en moins de quatre jours !

20757-s6

Le Galaxy S6 est supposé débarquer en mars 2015

Le lancement de nouveaux iPhone avec de grands écrans a provoqué de nouvelles spéculations et les spécialistes prétendent maintenant que Samsung pourrait introniser le Galaxy S6 plus tôt que prévu. Les rumeurs évoquant ce prochain Smartphone vont bon train, surtout après que Samsung ait affiché une baisse de 60% de son chiffre d’affaire, au troisième trimestre. Ainsi, le Galaxy S6 devra être assez performant pour soit tenir tête ou battre l’iPhone 6 d’Apple.

Ce dernier symbolise véritablement les espoirs de Samsung qui veut de nouveau renflouer ses caisses. Habituellement, le géant sud-coréen intronise les nouveautés de la gamme Galaxy S au Mobile World Congress. De ce fait, nous pouvons prévoir que Samsung dévoilera son prochain Galaxy S6 dès le début du mois de mars prochain parce que le prochain MWC aura lieu le 2 mars 2015.

De plus, son historique montre bien que Samsung a augmenté la taille d’écran de ses modèles phares, année après année. Rappelons donc que le Samsung Galaxy S5 arbore un écran qui mesure 5.1 pouces. Les rapports suggèrent que le prochain Galaxy S6 mettra en vedette un bel écran Super AMOLED de 5.5 pouces.

Le Galaxy S6 pourrait avoir un écran 4K

Yoon Han-Kil, le vice-président et directeur de la stratégie des produits de Samsung a déclaré plus tôt cette année que la compagnie sud-coréenne travaillait sur un écran de qualité 4K qui pourrait être présent sur les prochains Smartphones phares de Samsung. Voilà pourquoi nous imaginons que le Galaxy S6 sera doté d’un tel écran. Dans le cas où la technologie 4K ne serait pas prête à temps pour le Galaxy S6, ce Smartphone finira par adopter un écran 2K, tout comme les Samsung Galaxy S5 et Note 4. Le prochain Smartphone de Samsung est supposé avoir une architecture à 64-bit. Si c’est vraiment le cas, la compagnie en question optera soit pour le processeur Snapdragon 808 soit pour le 810 de chez Qualcomm. Il faut savoir que le processeur Snapdragon 810 est parfaitement compatible avec les écrans 4K, tandis que le six-core Snapdragon 808 marche avec les écrans 2K. Cet appareil utilisera un processeur graphique Adreno 430 qui sera encore plus puissant. Google lancera bientôt la toute dernière version Android L qui sera très probablement le système d’exploitation du prochain S6.

Le Galaxy S6 aura une batterie de 3300 mAh

Nous arrivons ici à la question du design. Le Galaxy S6 troquera finalement la conception en plastique en faveur d’un châssis métallique. A noter que les deux nouveaux terminaux haut de gamme de la compagnie sud-coréenne qui sont les Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy Alpha ont un cadre métallique. Les responsables de Samsung ont dit par le passé que les prochains Smartphones haut de gamme seraient reconnaissables par leur nouveau style. Ainsi, nous sommes tentés de supposer que le Galaxy S6 arrivera avec un châssis métallique.

La plupart des utilisateurs prévoient que l’appareil photo du Galaxy S6 offrira une résolution d’au moins 20 mégapixels et que ce dernier disposera aussi d’un stabilisateur d’image optique. Selon Load The Game, cet appareil sera en outre équipé d’une caméra frontale de 8 ou de 13 méga pixels car la fièvre des ‘selfies’ s’est emparée de nombreux utilisateurs de par le monde, ces derniers mois.

Les autres belles surprises que nous réserve Samsung avec son prochain fleuron incluent la résistance à la poussière ainsi que l’étanchéité, un lecteur d’empreintes digitales, un capteur de rayons ultraviolets, et des micros multidirectionnels. Dernier point et non des moindres, le Galaxy S6 est censé posséder une batterie avec une capacité non négligeable de 3300 mAh.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: