1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Explication : le Samsung Galaxy S6 sera différent du S5 !

Explication le Samsung Galaxy S6 sera différent du S5
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Un site d’information sud-coréen laisse penser que Samsung simplifiera encore plus l’interface utilisateur de son prochain smartphone. Ainsi, sur le prochain Galaxy S6, nous pourrions avoir une qualité d’utilisation Android qui serait similaire à celle de la version de base. La source informant BusinessKorea a mentionné ce qui suit :

« Nous voulons nous débarrasser des fonctions qui ne sont pas nécessaires et nous voulons également simplifier notre interface utilisateur au même niveau que le Nexus 6 de Google ».

Jusqu’à présent, nous avons seulement entendu parler des changements que Samsung comptait apporter au niveau du ‘hardware’. C’est la première fois que nous entendons parler de ces rumeurs qui mentionnent le logiciel du prochain Galaxy S6. D’ailleurs, si cette information est vraie, cela constituera un changement qui sera assez visible. En plus, si vous regardez un smartphone comme le Nexus 6 et que vous le comparez au Galaxy S5 ou au Galaxy Note 4, vous constaterez que ce logiciel a l’air beaucoup plus différent. Les appareils de Samsung sont livrés avec l’interface TouchWiz de Samsung qui apporte des fonctions supplémentaires telles que la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, le fait d’avoir de grands ‘widgets’ pour la page d’info MyMagazin de Samsung et il y a aussi plus d’options de paramètres rapides, lorsque vous faîtes dérouler le menu qui apparait en haut de votre écran, parmi tant d’autres options créatives.

Explication  le Samsung Galaxy S6 sera différent du S5
Visuellement, cette version semble être beaucoup plus encombrée que la version classique d’Android que vous trouvez sur les modèles Nexus de Google. Pourtant, certaines des fonctionnalités de Samsung se sont avérées être très utiles, lors de certains tests du Nexus 6. L’un des aspects qui plait le plus aux consommateurs concernant le Nexus 6 est la fluidité d’Android 5.0 Lollipop. C’est assez impressionnant en effet et nous aimerions bien voir le même type de logiciel sur le Galaxy S6. Le rapport en question mentionne que Samsung se focalisera sur le renforcement de certaines de ses fonctions clés et qu’elle en finira avec d’autres. Ainsi, nous ne connaissons pas encore les noms des fonctions de la TouchWiz qui seront gardées, si toutefois la source dit vrai.
Sur le Galaxy S5, Samsung nous a donné droit à une interface TouchWiz des plus sobres, étant donné qu’elle a reçu des critiques par rapport au Galaxy S4. Alors, il y a une chance qu’il y ait encore plus de progrès dans ce sens pour le prochain S6. D’autres rapports ont prétendu que Samsung produira le Galaxy S6 à partir de zéro et ceci concerne bien sûr tous les éléments le concernant. Jusqu’ici, il semblait que ce rapport faisait allusion au ‘hardware’ de cet appareil, mais il y a aussi des chances que nous ayons droit à plusieurs changements au niveau du logiciel. Samsung dévoilera probablement le Galaxy S6 lors du prochain salon du Mobile World Congress qui aura lieu le mois prochain. Par conséquent, notre attente sera bientôt récompensée !

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: