1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif 728x90

Exclusif: Le Galaxy S6 n’aura que 2 applications Samsung !

Exclusif Le Galaxy S6 n’aura que 2 applications Samsung
A_UNIVERS_IMAGE_300x250.gif

Rappelez-vous lorsque nous vous avions parlé du Galaxy S6 en vous disant qu’il porterait le nom de code Project Zero !
Après une baisse importante de ses parts de marché, Samsung tente d’apporter des changements radicaux au niveau du ‘hardware’ et du logiciel de son Galaxy S6. Nous avions rapporté en exclusivité que Samsung allait supprimer les ajouts inutiles de son interface utilisateur TouchWiz, en rendant la plupart des applications Samsung téléchargeables à partir de GALAXY APPS. Hier, nous avons été en mesure de trouver la liste de l’ensemble des applications qui seront préinstallées sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge. Cette liste n’inclut que deux applications Samsung, trois applications Microsoft, plusieurs applications Google, ainsi que des applications comme WhatsApp et Facebook. Samsung préinstallera aussi GALAXY APPS afin que vous puissiez télécharger d’autres applications appartenant à Samsung, ainsi que d’autres applications premium qui seront fournies gratuitement par Samsung.
Voici une liste complète des applications qui seront préinstallées sur les prochains modèles phares de Samsung :

  1.  S Voice.
  2. S Health.
  3.  Facebook.
  4.  WhatsApp (lien de téléchargement).
  5.  Microsoft One Drive.
  6.  Microsoft One Note.
  7.  Skype.
  8.  All Google apps.
  9.  GALAXY APPS.

S Health est nécessaire pour synchroniser les données qui sont liées à la santé et au conditionnement physique de l’utilisateur via les capteurs fitness de Samsung, tandis que Facebook et WhatsApp sont utilisés par tout le monde ; nous ne pouvons donc pas dire que ce sont des ajouts inutiles. Selon nous, les seules applications que nous trouvons peu utiles sont S Voice et certaines applications de Microsoft. De plus, ces applications seront groupées dans un fichier qui portera le nom de Microsoft Apps.
Samsung a conclu une sorte d’accord avec Microsoft pour préinstaller One Drive et One Note, comme nous l’avions rapporté précédemment. En outre, la TouchWiz qui est utilisée sur le Galaxy S6 ne sera pas très différente de la TouchWiz du Galaxy Note 4 qui est basée sur Android Lollipop. Néanmoins, ce logiciel sera plus léger et surtout plus rapide. En plus, il inclura beaucoup d’animations qui vous ferons découvrir le tout nouveau design qui a été adopté par Google. Samsung a également optimisé le design de toutes les applications essentielles comme le lecteur de musique, le lecteur multimédia et la galerie pour mieux répondre aux normes d’Android 5.0 Lollipop.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: