DJ Koh prévoit que Samsung reviendra en force en Chine !

DJ Koh prévoit que Samsung reviendra en force en Chine !

Samsung rencontre actuellement des problèmes pour vendre ses smartphones en Chine. C’était le constructeur numéro 1 en Chine, jusqu’à l’année 2013. Toutefois, cette compagnie a été évincée du top 5, après que Xiaomi soit entré en concurrence directe avec elle. DJ Koh, le directeur du segment mobile de Samsung prévoit que Samsung rebondira vite, notamment grâce à la sortie de ses derniers smartphones phares. Un jour avant la sortie officielle des Galaxy S7 et S7 Edge dans ce pays, à Séoul, DJ Koh a confié lors d’une conférence de presse qu’il a personnellement examiné les opérations de cette compagnie en Chine. Il prévoit aussi que cette compagnie se débrouillera bien dans ce pays. A ce propos, voici sa déclaration officielle :

« J’ai visité la Chine parce que je voulais savoir pourquoi nous avions autant de difficultés et nous nous sommes entretenus avec les responsables de telco à Pékin ».

Voici une autre déclaration :

« Nos premiers clients sont les distributeurs (telcos) parce qu’ils sont notre intermédiaire avec les consommateurs. De ce fait, la manière dont ils se préparent à recevoir nos nouveaux produit est l’élément le plus important dans les ventes de nos appareils mobiles ».

Et une autre encore :

« J’ai vu ce qu’ils étaient en train de préparer pour les S7 et S7 Edge. J’ai vu les boutiques. Ensemble avec nos partenaires, nous avons passé le message que nous voulions faire parvenir à nos clients et nous avons revu nos plans marketing. Je suis revenu avec la conviction que nous nous débrouillerons bien en Chine ».

Koh a refusé de faire des commentaires sur l’objectif des ventes de sa compagnie. De leurs côtés, Xiaomi et Huawei, en plus d’Apple, s’en sortent bien en Chine. D’après les sources de ZDNet, de hauts responsables de la compagnie ont été convoqués plusieurs fois au siège de l’entreprise pour élaborer une stratégie afin de compenser les pertes qui ont été récemment enregistrées. La dite compagnie lancera Samsung Pay dans ce pays, plus tard, ce mois-ci.

Prix Galaxy S6 & Galaxy S6 Edge

Comparateur de prix Galaxy s6

Galaxy s6 sans abonnement: Galaxy s6 avec abonnement:

Comparateur de prix Galaxy s6 Edge

Galaxy s6 Edge sans abonnement: Galaxy s6 Edge avec abonnement: